La Pastorale MAUREL du Souvenir

19/01/2015 Aucun commentaire
Partagez ce contenu...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

IMG_3669 CL LeVal Pastoral 001

Merci aux bénévoles et aux responsables de l’Association Culturelle Valoise d’avoir invité la troupe théâtrale de Miramas en l’église Notre Dame de l’Assomption.

Merci car si la Pastorale Maurel rappelle la difficile, mais formidable époque que vivaient les villageois, elle a permis a une centaine de Valois de se remémorer le souvenir du temps où la pastorale vivante, interprétée par les Valois,  attirait le soir de Noël des cars de touristes et des amis des villages alentours.

Certes les Valois interprétaient une Pastorale Maurel quelque peu écourtée, mais qui remplissait l’église pour la messe de minuit. Les comédiens de Miramas ont eux joué la Pastorale dans son intégralité en 4 actes  sur une durée totale, entracte compris, de 4h.  De superbes décors et une mise en scène de très grande facture, une interprétation en lango nostro ont émerveillé le public .Avant même la Coupo Santo, les spectateurs étaient debout pour saluer les 25 comédiens qui étaient venus leur annoncer que «Jesus es nessu»

CL

Catégorie : Le Val

Laissez un commentaire

Back to Top